lundi 19 octobre 2015

Maman retravaille


Ce jour est arrivé, maman doit aller travailler. Après plus de 17 mois d'arrêt, à m'occuper de mon
tout petit, le chemin du travail m'appelle.

 Deux sentiments, à ce moment la m'habite, le premier  chouette une nouvelle aventure commence et l'autre c'est oh mon dieu il faut que je laisse mon petit cœur de beurre.

Tous pleins de questions me passent par la tête. 

Comment mon cher et tendre va gérer alors que cela fait 17 mois que je gère tout ?
Comment vais je vivre le fait de louper plein de moment ?
Va t il m'en vouloir ?
Le rythme ne va t il pas être trop dur pour lui ? ...etc etc

Mais voilà ce jour est arrivé heureusement je commençais de soir, je laisse mon loup à la crèche le cœur serré en me disant que je ne le reverrai qu'à 20h. Lui ne me regarde pas, il part jouer directement ( cœur brisé fois 2).

Allez direction le travail, en route pour le nouveau chemin de ma vie. Et là après le stresse des 5 premières minutes tout semble être la depuis toujours. Je me lance dans mon travail, découvre ( je travaille auprès d'un nouveau public) et dans un coin de ma tête, mon petit loup est la présent. De retour à 20h mon cœur m'attend, et la j'oublie toutes mes questions. On a réussi.

Bienvenue nouvelle vie, j'arrive à m'épanouir en tant que maman, travailleuse, et femme. En faite la vie n'est fait que d'équilibre. Selon nos ressentis, on jongle tantôt l'une tantôt l'autre.

Allez les mamans en reprise de travail, le plus dur c'est le premier pas et l'équilibre. Mais ayons confiance en nous on a fait plus dur.

Signé la maman équilibriste 

jeudi 8 octobre 2015

Petit partage pour une maman geniale





           Voilà un petit article que je fais avec mon cœur sans chichi ni grande réflexion. Voilà maintenant presque deux ans que je fais la rencontre d'une chouette maman et sa tribu. En allant sur YouTube pour chercher une façon de faire ma valise de maternité, je suis tombée sur la chaîne de Momrdy2go, et mon attention pour sa vidéo a été telle que je n'ai pu décrocher. Cette femme m'a énormément apporté, par sa simplicité, elle nous parle de son quotidien, qui ressemble au notre, avec ses émotions, ses failles et réussites. On finit par s'attacher à cette femme. Elle ne nous fait deculpabiliser nous les mamans, oui on ne peut pas tous faire à la fois. Alors merci Catherine pour ces moments de joie lorsque je découvre dans mon file d'actualité une de tes nouvelles aventures, 

J'invite tous les gens qui passeront par la, allez jeter un coup d'œil sur ce brin de femme vous ne pourrez plus vous en décrocher. Elle mérite amplement de vivre de ce qu elle nous apporte.

Et en plus de ses conseils précieux lorsque l'on est juste maman, on peut aussi la suivre dans son quotidien sur sa chaine de vlog, vous ferez la connaissance de Catherine, Frédérik, annabelle, Florence, Olivier et Étienne.

Voilà tout le monde je vous laisse à votre découverte.

Signé la maman pleine d'admiration

lundi 13 avril 2015

Un corps de rêve avec le top body challenge

Ma grossesse m'a donné un merveilleux bebe et un corps flasque. N'étant pas une grande sportive, la tâche s'annonçait difficile. Certes mes kilos de grossesse sont partis mais mon corps est mon ferme qu'avant. Un jour en geekand sur Instagram (marjolaineva pour me suivre), je suis tombée sur le compte de Sonia Telv, une magnifique jeune femme qui proposait un programme en 12 semaines. J'avais déjà louché sur ce genre de programme avec bikini body guide de kayla Itsines mais ayant un niveau d'anglais ras des pâquerettes j'ai abandonné l'idée.

Alors ce programme de sport peut s'accompagner du top body nutrition. En allant sur son site vous pouvez commander le top body challenge et le top body nutrition qui sont à 39€ chaque ou 69€ si vous prenez les 2. Vous recevez alors le programme en pdf.

Le top body challenge comporte 44 pages, avec une première partie explicative, une deuxième partie comprenant le programme de 12 semaines sous forme de fiche explicative et la dernière partie, l'explication des mouvements et des étirements.






Le top body nutrition comporte quand à lui 39 pages il se décompose lui aussi en trois parties. La premiere est une partie sur le métabolisme, les différents aliments, en gros cette partie pose les base. La deuxième partie est composée de 11 recettes saines et pour finir un menu de 7 jours compose la dernière partie.


Maintenant que vous avez fait connaissance avec les deux programmes, je vais vous donner mon avis. Pour le programme de sport, je trouve que le format est très pratique, on peut le regarder sur un téléphone, une tablette. Peu de matériel sera nécessaire pour pouvoir faire les exercices, un tapis, deux altères de 2 kg et une corde à sauter. L'ensemble des exercices ne dépassent pas 30 min tous les 2 jours ce qui est très pratique quand on a une journée chargée. Tous les mouvements sont expliqués à la fin. Je trouve que le programme a un niveau accessible pour les non sportives dont je fait partie. Le programme conseil deux jours de cardio. Bref je suis très contente de cet achat et je le recommande.


Ensuite le programme de nutrition, je pense qu'il est bien si l'on a pas du tout de base de nutrition sinon pour ma part il ne m'a pas apporté énormément j'aurai pu m'en passer. Pour les personnes qui n'ont aucune base de nutrition ou qui sont un peu perdues ce guide vous satisfera sans doute plus que moi.


Sur cela je vous les laisse et courage ce corps de rêve sera bientôt le notre.

Signé la maman sportive

jeudi 29 janvier 2015

La valise de maternité parfaite selon moi

La valise de maternité est un grand sujet plein d'émotion, de questions et d'appréhension lorsqu'on doit la faire pour la première. Pour ne rien vous cacher la valise que j'avais faite pour mon fils est de loin la plus mal faite. C'est pour ça qu'aujourd'hui je pense être capable de vous guider pour ne pas être dans la même situation que moi car déjà qu'on est pas au mieux de sa forme, mettons toutes les chances de notre côté.




Commençons par notre valise à nous, le mieux je pense est de prévoir pour 1 semaine.

-5 à 6 pantalons souple type yoga pas trop serrés à la taille en cas de césarienne et à l'entrejambe en cas d'episio


- 4 à 5 hauts (tuniques, tee shirt d'allaitement) assez long pour couvrir vos fesses car souvent les protections de retour de couche sont assez grosse et se voient à travers le pantalon


-7 à 8 slips en coton une à deux taille au-dessus de la votre


-2 à 3 chemises de nuit pas trop chaud car les maternités sont extrêmement chauffées


- des soutiens gorges d'allaitement


- un gilet ou 2


- 2 boîtes de coussinets d'allaitement


- votre coussin de maternité


- des chaussons


Pour nos affaires de toilette :

- soin lavant  intime très doux ( type hydralin,saugela, saforelle,...)


- votre gel douche, shampoing,brosse à dents, dentifrice,...


- 3 serviettes de toilette (1 pour le corps, 1 pour l'intimité et 1 pour les cheveux)


- 2 gants de toilettes (1 pour le corps, 1 pour l'intimité)


- 1 tube d'homeoplasmine en cas d'episio

- 1 tube de crème contre les crevasses au niveau des seins

Des petits plus :

- votre thé pour un peu de réconfort

- des biscuits ou quelque chose qui vous fait plaisir

- votre oreiller

- des magazines, bouquins



Maintenant que nous c'est bon, passons à notre petit têtard

- 8 pyjamas

-10 bodys

- des chaussons

- 1 sortie de bain

- des couches certaines maternités ne les fournissent pas

- 1 doudou

-1 turbulette

-1 tenue pour la sortie ( si vous êtes en hiver une combinaison pilote, bonnet, écharpe)

- un thermomètre de bain

- des produits de toilette



Je crois que c'est bon vous êtes prête, il n'y a plus qu'à attendre que votre" mini vous" décide de pointer le bout de son nez.
Vous pourrez toujours compter  sur des bonnes âmes charitables pour vous amenez quelque chose qui vous manque.

Si jamais vous voyez que j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas dites le moi.


A demain pour un nouvel article

Signé la maman organisée