Si on m'avait dit, il y a quelques années en arrière que j'utiliserais des couches lavables, je pense que j'aurais bien ri en me disant plutôt mourir.
Et bien la révolution a eu lieu, la couche lavable squatte chez moi.
Alors qu'est ce qui m'a fait changer d'avis, ma conscience bio m’avait déjà interpellé mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est l'article paru dans 60 millions de consommateurs sur la composition des couches jetables. Je te laisse aller voir sur l'internet ce qu'il en découle(clique ici).
Ma quête de la couche lavable a alors commencé. J'ai d'abord débuté ma recherche par taper sur google "couche lavable" et là devant les 3 millions de pages, j'ai compris que la tâche allait être plus difficile que ça.
Après moultes recherches, j'ai compris plusieurs trucs. Accroche toi c'est parti.
-Y'a comme partout du made in france, made in china, etc...
-Elles sont de différents systèmes te1 qui veut dire tout en 1, te2 qui veut dire tout en 2 et te3 qui veut dire tout en.... je te laisse quelques minutes pour deviner la fin de la phrase. Tout en ... 3 bien sur.
Pour ma part pour commencer, les te3 j'ai oublié. Le truc est aussi compliqué que le manuel de montage d'un meuble ikea.
Mon choix c'est porté sur les te2 de la marque HAMAC paris (clique ici). C'est un hamac en matière plastique et imperméable, dans lequel tu mets un insert en coton ou en micropolaire.
Pourquoi te2 plutôt que te1 me direz vous, et bien parce qu'on peut utiliser la couche deux fois en changeant l'insert bien sur et que j'habite pas à buckingham palace alors entreposer 30 couches sa allait être juste.
Après je te propose d'essayer au moins 2 marques et 2 systèmes différents avant de faire le grand saut, parce que s’équiper en couches lavables sa coûte quand même un peu chère. Alors mieux vaut pas se planter.
Si tu veux que je te parle des différentes couches lavables que j'ai testé fais moi un petit signe.
Aujourd'hui après 7 mois d'utilisation je suis vraiment conquise par ses couches et en plus elles sont vraiment jolies ce qui n’enlève rien à mon plaisir.
Alors qu'est ce que t'attends lance toi !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire