mercredi 20 septembre 2017

Bonjour Mme la césarienne

Alors moi Mme la Césarienne, je l'ai rencontré à 2 reprises. La première fois j'avais pas vraiment prévu de la voir mais elle s'est invitée à la fête dirons nous. La seconde on avait pris rendez-vous elle et moi.

La première fois que je l'ai rencontré, j'ai été plutôt contente de la voir. Je sortais de 30h de travail alors sa venu a été  un soulagement. Je me rappelle de cette peur qui m'a envahi à la proche de notre rencontre. Faut dire que le lieu choisit  était glacial. Ce bloc, trois ans après je peux encore ressentir ça froideur mais aussi la chaleur de la rencontre avec ce petit être qui me tenais. Cette première rencontre avec toi césarienne fut brève a peine cinq minutes que tu étais déjà dans mon corps inscrit pour toujours. Sur le coup je t'ai bien accueillit. Par la suite, quelques jours, mois après notre rencontre je t'en ai voulu. Parce que tu m'as enlevé ces premiers instants de parents que je n'ai pas pu partager avec le papa, ce peau à peau avec mon bébé, les premiers soins et la première tétées. J'ai compensé ce que tu m'avais enlevé en devenant mère au foyer et en étant 24/24 avec mon bébé.

Je m'étais dit que je l'aurais un jour cet accouchement par voie basse mais la vie en a décidée autrement et tu t'es repointée toi la césarienne 3 ans plus tard.

Là, nous avions pris rendez vous. Je te connaissais, je m'était dit que notre rencontre serait plus facile. Mais non en faite, elle fut plus longue, plus douloureuse encore et plus compliqué à encaisser.

Alors toi Mme la césarienne, je ne t'aime pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire